Outils d'accessibilite

Pôle culturel : restitution des résultats des prestataires au groupe de citoyens ! 

L’objet de la rencontre du groupe citoyens n°5 portait sur la présentation des résultats de faisabilité pour l’affectation d’un pôle culturel à l’église Saint-Martin par le CAUE et sur la présentation de l’étude patrimoniale et historique de RECAHP.

Lors de cette première partie, le groupe de citoyens a été accompagné des élus de la commission culture/tourisme/patrimoine et participation et initiatives citoyennes. La nouveauté de cet événement a été la présence des représentants de l’église (l’abbé Chevalier et le père Cottineau) afin d’associer toutes les parties prenantes du projet. 

A la suite des exposés des prestataires (le CAUE et RECAHP), un atelier de réflexion a été proposé aux citoyens sans les élus et les hommes d’église. Ils ont travaillé sur la question suivante : selon vous, quels sont les avantages, les inconvénients des quatre esquisses ? L’objectif était de permettre aux citoyens d’assimiler et de comprendre les quatre propositions. Ils ont pu émettre un premier avis sur ces quatre desseins. Toutefois il n’a pas été présenté les estimations chiffrées. Elles seront dévoilées au groupe de citoyens lors d’une prochaine rencontre courant avril afin de laisser au groupe un temps de maturation pour s’approprier les différentes esquisses des scénarios. 

"Cette rencontre a permis aux citoyens de poser toutes leurs questions sur les résultats des esquisses et d’établir un premier diagnostic. Une prochaine rencontre sera organisée courant mars avec les représentants de l’église et le groupe de citoyens pour partager et discuter des ressentis sur ce projet." explique Sonia Faucheux, adjointe en charge de la participation et des initiatives citoyennes. 

En conclusion, le fruit de ce travail sera communiqué aux habitants lors d’une réunion publique. Une fois le travail collaboratif terminé.  

Imprimer