La saison franco-roumaine 2018-2019 est lancée !

Lundi 15 octobre, à la Loge, à Beaupréau, le comité de jumelage Centre Mauges-Posesti et la municipalité de Beaupréau-en-Mauges ont officiellement ouvert la saison franco-roumaine, en présence de Diana Dauphin Lazar, consul honoraire de Roumanie. L’occasion de présenter les temps forts des échanges franco-roumains, qui s’étaleront sur près d’un an.

Les festivités ont d’ores et déjà débuté avec l’échange interlycées entre Notre-Dame-de-Bonnes-Nouvelles et les lycéens de Nicolas Lorga. 14 étudiants roumains ont été accueillis, du 10 au 17 octobre, dans les familles de la commune.

Lors de la soirée de lancement, les jeunes français et roumains ont exposé leurs travaux sur le thème de « L’année 1918 dans les deux pays » et présenté une exposition sur le Général Berthelot, qui a contribué à la victoire des alliés en Roumanie, et la coopération militaire.

De nombreux évènements vont être organisés dans les semaines et mois à venir, à commencer par un déjeuner roumain animé et un concert en fanfare de la Marmite à Roselyne, le dimanche 25 novembre, à l’Espace Thévinière à Gesté.

Inscriptions auprès du comité de jumelage :
02 41 56 65 36, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou de l’Office de Tourisme de la Vallée de l’Evre.

Tarifs : 12 € par adulte et 8 € par enfant de 5 à 12 ans.

Imprimer