Outils d'accessibilite

Appel aux volontaires pour coudre des masques

Après plusieurs semaines de confinement, nous commençons à entrevoir le déconfinement… Ce n’est pas pour tout de suite mais le 11 mai approche à grand pas et le port du masque sera conseillé.
Alors pourquoi ne pas utiliser le temps passé à la maison pour confectionner des masques en tissu, pour soi-même et pour les autres.

La Ville de Beaupréau-en-Mauges s’associe au Centre Social Evre et Mauges pour organiser une chaîne de solidarité. Le 15 avril, un appel aux bénévoles « couturiers – couturières » est lancé pour fabriquer des masques à partir de tissus et d’élastiques fournis par le centre social et financés par la commune. Beaucoup d'habitants sollicitent la collectivité pour donner un coup de main. Cette action répond d’une certaine façon à cette demande en s’appuyant sur le savoir-faire de nombreux concitoyens.

Grâce à une mobilisation exceptionnelle, 150 couturières ont rejoint le projet et vont participer à la confection de ces masques. Le formulaire d'inscription a donc été désactivé.
La Ville de Beaupréau-en-Mauges et le Centre social Evre et Mauges remercient chaleureusement toutes les personnes impliquées ! 

Ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux mais des modèles alternatifs pour limiter la propagation du virus, en complément des mesures barrières. Ils sont en priorité destinés à des publics fragiles, qui peuvent notamment avoir des moyens financiers limités.

#toussolidaires

 

Imprimer