Fermeture du centre de consultations au Centre culturel de La Loge

Le centre de soins Coville49 a fermé le vendredi soir 26 juin au Centre Culturel de La Loge de Beaupréau comme le flux de patients continuait de baisser. Ce centre de consultations accueillait les patients potentiellement atteints du virus Covid-19. En deux mois et demi, 700 consultations ont été réalisées.

Sur la base du volontariat, 17 médecins du secteur de Beaupréau se relayaient depuis le 19 mars pour assurer les permanences de consultations. Le centre a ouvert dans les locaux de l’ancien CAPS (Centre d’Accueil et de Permanence des Soins), aux établissements Saint Martin, pour ensuite déménager début avril dans des locaux plus adaptés, au Centre culturel de La Loge. La commune de Beaupréau-en-Mauges avait mis à disposition les locaux du site de La Loge, le matériel informatique, les équipes de ménage et la signalétique.

Depuis la levée du confinement, des prélèvements sont effectués par des infirmiers du secteur qui assurent des permanences. Ces tests de dépistage du Covid-19 se poursuivent dans la salle de La Garenne, située rue de La Garenne à Beaupréau. Ils sont réalisés du lundi au vendredi, tous les après-midis à partir de 13h30, sur prescription médicale.