MENU

Un cœur sportif c’est aussi un cœur en or !

Cette année, la collecte nationale de la Banque Alimentaire aura lieu les vendredi 27 et samedi 28 novembre. Pour inviter les clients à donner des denrées alimentaires aux familles en situation précaire, sportifs et élus de la commune vont s’installer à l’entrée des supermarchés de Beaupréau.

L’année 2020 ne ressemble à aucune autre. En effet, les bénévoles qui assurent habituellement la collecte de la Banque Alimentaire sont pour beaucoup considérés « à risque » face à la Covid-19 et plusieurs d’entre eux ne peuvent pas répondre à l’appel. Or, cette collecte est encore plus essentielle cette année car les demandes d’aides alimentaires explosent et les stocks de denrées baissent dangereusement. Alors, pour pallier cette situation, la commission Action Sociale de la Ville de Beaupréau-en-Mauges a sollicité les clubs sportifs, quasiment à l’arrêt à cause du contexte sanitaire.

Un cœur sportif c’est aussi un cœur en or car les sportifs ont répondu présents ! En binôme ou en trinôme, aux côtés de bénévoles expérimentés et d’élus, ils assureront le bon déroulement de cette opération de solidarité. Les jeunes seront également fortement mobilisés, une vingtaine se sont inscrits pour la collecte avec le concours du Centre Social Evre et Loire et la municipalité.

La Banque Alimentaire proposera également une collecte dématérialisée.  Les clients des supermarchés pourront, une fois en caisse, scanner via un code des dons virtuels (tickets de 2€ ou 5€). Cette initiative complète la collecte habituelle de denrées alimentaires, en limitant les manipulations de produits. Des points de dépôts volontaires seront aussi proposés aux clients des supérettes et dans les mairies des communes déléguées.

Pour venir en aide à des familles en situation précaire, les habitants sont invités à donner des denrées dans les 3 grandes surfaces de Beaupréau (Super U, Intermarché et Lidl), les vendredi 27 et samedi 28 novembre, aux horaires d’ouverture des magasins.

Contact : Brigitte Jarousseau – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-