MENU

Un bus sport santé pour l’Entente des Mauges

Pour démocratiser l’activité physique adaptée, l’Entente des Mauges souhaite créer un « Bus sport santé ». Afin de financer cet équipement innovant, l’association participe à un appel à projet où chaque vote compte.

Depuis plusieurs mois, l’Entente des Mauges cherche à rendre l’activité physique adaptée accessible au plus grand nombre. Les principaux freins à la pratique étant l’accès et les transports, l’association a imaginé une solution : si les personnes ne se déplacent pas à la salle de sport, c’est elle qui viendra à eux !

L’Entente des Mauges souhaite donc acquérir un bus, supprimer les sièges et l’équiper en vélos, tapis de course, rameur et matériel de remise en forme. Avec cette salle de sport itinérante, l’objectif est d’aller au plus près habitants des communes des Mauges et des quartiers prioritaires de Cholet.

Ce dispositif s’adresse à différents publics comme les personnes atteintes de pathologies chroniques ou d’affection longue durée (diabète, cancer, troubles psychiques…), les personnes sédentaires ou encore les entreprises. Les séances individualisées seront encadrées par des professionnels de l’activité physique adaptée et répondront aux besoins spécifiques de chacun, en fonction de son bilan de santé.

Afin que ce bus sport santé voit le jour, l’Entente des Mauges a répondu à l’appel à projet « La Fabrique Aviva ». Les lauréats de ce concours national verront leur projet financé à hauteur de 60 000€.

Le vote du public compte pour 40% de la note. Les 60% restants sont attribués lors de la présentation du projet devant un jury, en avril prochain. L’Entente des Mauges fait donc appel à tous les internautes du territoire afin de soutenir son projet ! Pour voter, rendez-vous sur : www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/4344/show

Contact :

Jérémy Devy (directeur), 02 41 63 55 76 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

bouton vote

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-