Outils d'accessibilite

Portes ouvertes des écoles publiques

Pour la deuxième année, les 7 écoles publiques de Beaupréau-en-Mauges se mobilisent afin d'ouvrir leurs portes simultanémement; le samedi 28 janvier 2023, de 9h30 à 12h.

Cette matinée est destinée aux familles dont les enfants sont nés en 2020 ou avant et qui envisagent une scolarisation dans l’une des écoles publiques de la commune à la rentrée prochaine. La visite des locaux et les échanges sur les pratiques pédagogiques permettent d’appréhender les spécificités de chaque établissement et les actions et projets mis en place.

Essentielles pour instaurer une relation de confiance entre les familles et les établissements scolaires, ces rencontres sont précieuses afin que les futurs élèves se familiarisent avec l’environnement dans lequel ils évolueront.

En parallèle de ces portes ouvertes, des rendez-vous individuels pourront être proposés. Certaines communes déléguées ne disposent pas d’école publique. Cependant, les parents qui le souhaitent peuvent bénéficier du principe de sectorisation et scolariser leur(s) enfant(s) dans l’école de rattachement :

• pour les enfants du Pin-en-Mauges et de La Poitevinière : à Jallais
  • pour les enfants de La Jubaudière : à Andrezé
  • pour les enfants de Saint-Philbert-en-Mauges : à La Chapelle-du-Genêt.

portes ouvertes ecoles publiques 2023

• Beaupreau ville
  • Canoe evre
  • Changer d Ere
  • Chateau Beaupreau
  • Eco pturage Jallais
  • Multi accueil VLB
  • Plan eau la Poit
  • Seniors
  • Une naissance un arbre
Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Accepter
Décliner