Vous souhaitez obtenir ou renouveler vos titres d’identité ?

Une nouvelle plateforme numérique vous permet de prendre rendez-vous en ligne, en suivant les 4 étapes ci-dessous.

Les rendez-vous sont individuels et ont lieu à la mairie déléguée de Beaupréau, peu importe votre commune de résidence. En effet, il s’agit de la seule mairie de Beaupréau-en-Mauges équipée d’une station biométrique permettant la prise d’empreintes.

Même si ce nouveau service en ligne facilite la prise de rendez-vous, les demandes sont nombreuses et les délais variables : pensez à anticiper vos démarches ! Il est conseillé d’être en possession d’un titre d’identité avant d’effectuer une réservation de billet d’avion ou de voyage.

1. Remplissez le formulaire de pré-demande en ligne,
    - sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : ants.gouv.fr
    - vous pouvez également vous procurer le formulaire CERFA en mairie.

2. Rassemblez toutes les pièces justificatives
    pdfTélécharger le document indiquant les pièces à fournir

3. Déposez votre dossier à la mairie déléguée de Beaupréau
    Pour déposez votre dossier, vous devez prendre rendez-vous en ligne

Si toutefois vous ne parvenez pas à prendre rendez-vous en ligne, contactez la mairie déléguée de Beaupréau au 02 41 71 76 60 pendant les horaires d'ouverture :
    du lundi au jeudi : 9h - 12h / 14h - 17h30
    vendredi : 9h - 12h / 14h - 17h
    samedi : 9h - 12h

4. Retirez votre carte d'identité ou passeport
    Votre titre est arrivé ? Prenez un rendez-vous en ligne pour le récupérer à la mairie déléguée de Beaupréau :

Le jour du retrait, munissez vous du récépissé signé le jour du dépôt de dossier ainsi que de l’ancien titre. Pour des raisons de sécurité, l’agent n’est pas autorisé à vous remettre le nouveau titre sans le retour de l'ancien.

Pour vous aider dans vos démarches administratives, vous pouvez consulter le site service-public.fr.

Contact :

Mairie déléguée de Beaupréau

26 rue Notre-Dame, Beaupréau (face à l'église Notre-Dame)
49601 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex

La commune de Beaupréau-en-Mauges soutient activement le dynamisme associatif local. Des subventions peuvent être accordées à des associations ou des manifestations communales dans la limite du budget voté par le Conseil Municipal de Beaupréau-en-Mauges.

Tout dossier de demande de subvention pour l'année 2021 doit être retourné à l'Hôtel de Ville de Beaupréau-en-Mauges pour le 30 novembre 2020, dernier délai.

Informations importantes :

• Un dossier unique de demande de subvention est établi. Pour bénéficier d'une subvention, une association doit impérativement compléter le dossier. Toute association qui fait une demande de subvention doit avoir un numéro SIRET ;
  • Les associations qui auparavant faisait une demande de subvention à plusieurs communes déléguées doivent compléter un seul dossier en détaillant les demandes pour chaque commune déléguée ;
  • Les demandes des associations sportives seront gérées par la commission sport. Les associations sportives devront compléter l'imprimé sport, en complément des autres documents demandés ;
  • Les dossiers sont à retourner à l'Hôtel de Ville de Beaupreau-en-Mauges et non dans les mairies déléguées ;
  • Date limite de dépôt des dossiers : le 30/11/2020 dernier délai.

Demande de subventions pour l'année 2021 :

Documents à compléter :

Vous rencontrez des difficultés ? Vous avez besoin d'informations complémentaires ?
Vous pouvez prendre contact avec :
le service Finances

Animaux errants

Il est interdit de laisser errer les animaux domestiques et de façon générale tout animal quel qu’il soit, de les abandonner ou d’attirer des animaux errants avec de la nourriture. La divagation des animaux peut occasionner des troubles importants de la tranquillité et de la sécurité publiques.

Si vous perdez votre animal, prévenez sans attendre la mairie, la police municipale, la gendarmerie et les vétérinaires alentours.
N’hésitez pas également à informer largement votre voisinage, à déposer des affichettes avec la photo et une description précise de votre animal chez les commerçants ou à publier une petite annonce dans la presse locale.

Si votre animal est identifié comme le prévoit la législation, vous aurez bien plus de chance de le retrouver !

La législation prévoit que les animaux errants soient conduits à la fourrière communale ou intercommunale où ils sont gardés pendant un délai minimum de 8 jours ouvrés. Passé ce délai, vous prenez le risque qu’il soit cédé à un refuge ou malheureusement euthanasié ! C’est pourquoi, il convient d’appeler rapidement la fourrière et les refuges les plus proches.

Objets trouvés

Vous avez perdu un objet ? Appelez la mairie de votre commune déléguée, des objets y sont régulièrement déposés, le vôtre s’y trouve peut-être !

Pour contacter un médecin de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux, c’est-à-dire tous les soirs après 20h, le week-end à partir du samedi 12h et les jours fériés, composez le 116 117.

Le 116 117 vous apporte une réponse médicale adaptée à vos besoins :

• un conseil médical,
  • l’orientation vers un médecin généraliste ou une maison médicale de garde,
  • l’organisation d'une visite à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer,
  • la prise en charge sans délai par les services de l’aide médicale urgente (SAMU) si nécessaire.

En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, le 15 reste le numéro à composer !

Attention : le 116 117 ne sera pas accessible en journée, durant la semaine, puisqu’il n’a pas vocation à se substituer aux consultations assurées par votre médecin traitant.