Outils d'accessibilite

Paroisse et Chorale

Madame Marie-Thérèse MASSE

2 rue de la Borderie
49600 LA CHAPELLE DU GENET
Tél. : 02.41.63.68.66

La Chapelle du Genêt, avec Andrezé, Beaupréau, Le Fief-Sauvin et Gesté, forme la paroisse Notre Dame d’Evre, gérée et animée par des bénévoles réunis en Equipe d’Animation Paroissiale, avec notre curé François RICHER et les prêtres.

Une équipe locale de correspondants porte la responsabilité du relais et veille à l’animation, à l’information et à la coordination de tout ce qui se vit sur le relais de la Chapelle du Genêt en lien avec la paroisse, avec le souci de l’attention à chaque personne et chaque famille dans les évènements joyeux ou douloureux qui ponctuent toute vie humaine.

L’église est ouverte chaque jour de :

10h00 à 17h00 de la Toussaint à Pâques
10h00 à 18h00 de Pâques à la Toussaint

Actuellement, deux messes paroissiales sont célébrées chaque mois dans notre relais : les horaires sont affichés à l’entrée de l’église. Chaque mercredi soir à 18h30, une messe est célébrée à l’oratoire du presbytère.

De nombreux services sont assurés sur notre relais : catéchèse des enfants, présence aux malades, accompagnement des familles en deuil, célébration des sépultures.

Les sacrements de baptême, mariage, première communion, confirmation, réconciliation, onction des malades sont préparés en paroisse.

Chaque samedi matin, de 10h30 à 11h30, des bénévoles tiennent une permanence au presbytère pour un temps d’écoute, pour donner des renseignements, pour recevoir les offrandes de messes, les demandes de sacrements, etc. …

Ce même accueil est proposé au Centre Pastoral Notre Dame d’Evre, à Beaupréau chaque jour de la semaine (tél : 02 41 63 00 20).

Un journal paroissial Notre Dame d’Evre est réalisé périodiquement. Il paraît trois fois par an et est distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune.

Une Plaquette de la paroisse Notre Dame d’Evre distribuée dans chaque foyer vous permet de trouver les renseignements que vous cherchez (possibilité de s’en procurer auprès des correspondants, au presbytère ou dans le fond de l’église).