Sentier de randonnée "Au fil de l'Evre"

2021 AuFilDeLEvre V1Au fil de l'Evre

Symbole de la volonté de valoriser la vallée de l’Evre, portée par les communes de Montrevault-sur-Evre et Beaupréau-en-Mauges, ce projet a pu voir le jour grâce à la collaboration des communes traversée par la rivière : Vezin, Trémentines, Le May-sur-Èvre, Mauges-sur-Loire ou encore Chemillée-en-Anjou.

Tantôt plat, tantôt vallonné, en forêt, en ville ou au bord de l’Èvre, à découvrir par petits tronçons ou à parcourir en une seule fois, ce sentier ravira les randonneurs. Sur une centaine de kilomètres, il laissera entrevoir les trésors multiples et la richesse de cette vallée préservée !

Les randonneurs peuvent profiter d’un peu plus de 100 km de marche avec des dénivelés positifs cumulés de 924 mètres et des dénivelés négatifs cumulés de 1059 mètres.

Pour vous repérez plus facilement sur le sentier, consultez le tracé sur Visorando et la carte IGN détaillée

Les sentiers de randonnée à Beaupréau-en-Mauges

D'autres sentiers sont ouverts à la randonnée à Beaupréau-en-Mauges. Après avoir recensé l'ensemble de ses chemins dans chacune des 10 communes déléguées, la Commission "Valorisation de la Vallée de l'Evre" de Beaupréau-en-Mauges a mis à jour les plans des 16 chemins de randonnée, soit plus de 170 kilomètres. Vous pouvez télécharger l'ensemble des cartes : pdfFiches sentiers de randonnée
Plus d'infos sur https://www.beaupreauenmauges.fr/decouvrir-et-sortir/sport-loisirs-culture/sport/sentiers-de-randonnee

Se repérer sur le sentier

Long de 100 km, le sentier « Au fil de l’Èvre » vous emmène dans les méandres mystérieux de l’Èvre. Belle et sinueuse, vous serez sous le charme de cette rivière où chaussées, moulins, châteaux, ponts et panoramas sur les vallées vous attendent. Nichée au coeur d’un véritable écrin de verdure, cette randonnée en itinérance vous invite au voyage et à la déconnexion.

Pour vous guider, une carte du sentier est désormais disponible dans les accueils des mairies déléguées de Beaupréau-en-Mauges et de Montrevault-sur-Èvre ainsi que dans les offices de tourisme Osez'Mauges et Surprenant Choletais.

Télécharger la carte du sentier "Au fil de l'Èvre"

Des randonneurs en parlent déjà !

« Nous avons parcouru le sentier pédestre « Au fil de l'Èvre » sur 5 jours à raison de 20 km par jour. C'est magnifique. Bravo. Nous avons passé un agréable moment. Les paysages sont magnifiques... et c'est chez nous ! »

« Dépaysant (…) j’ai découvert des paysages nouveaux, inattendus, vallonnés, je le recommande sincèrement. Il y a des souvenirs extraordinaires qui se créent pendant cette randonnée. »

DEPLIANT CARTE 730Lx520 Page 1DEPLIANT_CARTE_730Lx520_Page_2.jpg