Vous voulez savoir comment fonctionne une centrale solaire ? Vous avez un projet solaire ou vous souhaitez en savoir plus avant de vous lancer ?

Dans le cadre de la démarche « Solaire en Anjou », Mauges Communauté et la Ville de Beaupréau-en-Mauges vous proposent une visite des installations solaires de l’Hôtel de Ville, le mardi 3 mai à 18h.

Engagée dans une démarche globale de transition énergétique, la Ville de Beaupréau-en-Mauges cherche à produire et utiliser d’avantage d’énergies renouvelables. Exposé sud, l’Hôtel de Ville est idéalement orienté pour fabriquer de l’énergie solaire. C’est pourquoi des ombrières photovoltaïques ont été installées sur le parking et des panneaux solaires mis en place sur le toit. L’électricité produite par ces équipements est consommée directement sur le site ou revendue en cas de surplus.

Relamping, isolation des bâtiments, véhicules électriques… Depuis plusieurs années, la Ville de Beaupréau-en-Mauges cherche à réduire son empreinte carbone. De plus en plus de matériaux biosourcés sont utilisés dans les travaux de rénovation et de construction entrepris par la municipalité.

• Beaupreau ville
  • Canoe evre