Expression des listes

Une équipe soudée, solidaire et opérationnelle

Après des élections marquées par un taux d’abstention anormalement fort pour des élections municipales, mais compréhensible eu égard à la brutalité de la pandémie, le pays s’est retrouvé plongé dans une profonde léthargie empreinte d’autant d’incertitudes que de craintes…

Quid des résultats du premier tour ? Validation, report du second tour… autant de questions dont l’épilogue n’apparaîtra que 2 mois plus tard avec l’annonce le 22 mai de la date du second tour : 28 juin.

Installation des conseils élus reportée en raison du confinement, incertitude quant au dépôt des listes pour le second tour, petits calculs politiciens dans les grandes villes et métropoles…tout est prétexte à commentaires.

Et que dire de nos “anciens“ élus futurs retraités qui doivent reprendre du service, et de nos nouveaux “jeunes” élus qui ne savent toujours pas si les résultats seront validés ? Pendant tout ce confinement le quotidien “Ouest-France” avait créé une chronique dominicale “Gents d’Ouest, vous êtes vraiment formidables”, elle correspond bien à ce que notre territoire a vécu.

Les rubriques de nos communes déléguées ont fait largement écho de la vague de toutes les solidarités mises en place spontanément par nos associations, nos bénévoles et toute la foule des anonymes.

Pour cette première expression de notre liste dans le Mag, nous souhaitons seulement dire combien anciens et nouveaux élus ont œuvré côte à côte pour assurer à chacun d’entre nous le meilleur, sans calcul, sans arrière-pensée, sans regrets, mais avec le seul souci du bien commun lors de la gestion du confinement et du déconfinement progressif. Avec un coup de chapeau spécial aux quelques membres de notre liste non élus qui ont, eux aussi, apporté leur pierre à l’édifice. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre plus vive reconnaissance.

Sans défection, face à une crise complétement inédite, dès le 16 mars, notre équipe s’est mise au travail avec humilité et efficacité. Tout cela préfigure bien du travail collectif que nous allons réaliser, une belle et noble tâche nous attend.

Merci à toutes et tous, élus, citoyens, associations, bénévoles, anonymes pour votre engagement, dans ce contexte hors normes.

Beaupréau-en-Mauges, Cap 2026
Ensemble partageons demain


 

Un mandat constructif au service des habitants

Nous souhaitons remercier les 20 % d’électeurs ayant souhaité porter une alternative avec notre liste en transition.

Nous souhaitons exercer notre mandat au sein du Conseil municipal en soutenant les projets en adéquation avec nos valeurs essentielles d’écologie, de justice sociale et de démocratie. Nous veillerons au respect des principes démocratiques et travaillerons en transparence avec nos concitoyens. Ainsi, chaque fois que les orientations municipales iront dans ces directions, nous les porterons.

De même, si les orientations et décisions ne correspondent pas à nos convictions, nous nous y opposerons en proposant d’autres alternatives. Nous nous inscrivons dans un mouvement qui a pour ambition de faire une plus grande place aux citoyens, dans l’intérêt commun. Nous serons donc porteurs de projets et présents dans les instances pour être force de partage, de proposition et nous investir dans la vie municipale.

Groupe « Beaupreau-en-Mauges en Transition
écologique, sociale et démocratique »

Imprimer