Déposez vos demandes d'autorisation d'urbanisme en ligne !

À compter du 1er janvier 2022, Mauges Communauté et l’ensemble de 6 communes de la communauté d’agglomération ouvrent le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU). Toutes les demandes d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc.) pourront désormais être déposées sous forme numérique. Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible.

Quels sont les avantages du guichet unique ?
  • un service sécurisé, gratuit et accessible à tout moment dans une démarche simplifiée ;
  • un gain de temps : plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer un dossier ou envoyer des pièces complémentaires ;
  • un suivi en temps réel du dossier : depuis votre espace personnel, vous serez alerté en temps réel de l’évolution de votre demande (incomplet, majoration de délai, complétude, décision, etc.)
Comment y accéder ?

Ce service est accessible via un portail accessible via ce lien (à partir du 1er janvier 2022) : portail d'autorisation d'urbanisme ou maugescommunaute.fr > rubrique démarches en ligne - urbanisme et habitat.

Vous devrez ensuite créer un compte sur le guichet numérique avec votre adresse mail. En cas de difficulté pour préparer votre demande, une assistance en ligne peut vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches. Le lien vers ce service est accessible au même endroit sur maugescommunaute.fr.