MENU

Enquête sur les habitudes de consommation

Dans le cadre de la démarche Entreprendre menée à Beaupréau-en-Mauges, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Maine-et-Loire a été mandatée par l’équipe municipale pour mener une réflexion autour de l’offre commerciale de la commune. Une étude sur les perspectives et la structuration commerciale a débuté.

Les élus souhaitent inviter les habitants à la réflexion. Du 9 février et au 31 mars 2021, la population pourra compléter l’enquête en ligne sur leurs habitudes de consommation, via le lien suivant : https://bit.ly/3hYC3H6 (une seule participation par ménage). Cette enquête est anonyme et ne prend que quelques minutes. La CCI réalise également des sondages téléphoniques auprès d’un échantillon représentatif de foyers des communes déléguées.

Recueillir la perception des habitants sur l’offre commerciale actuelle, leurs attentes et besoins actuels ou futurs est l’objectif de cette enquête. En parallèle, les commerces et les services sont aussi interrogés.

Le dispositif Entreprendre de la CCI est une opération qui a pour but d’attirer des porteurs de projet. Il permettra de détecter les chefs d’entreprise qui sont dans une démarche de transmission, de recenser les locaux disponibles, d’identifier les porteurs de projet intéressés par des opportunités d’affaires sur le territoire et de mettre en relations les créateurs, repreneurs, cédants, partenaires et élus.

« Habitants de Beaupréau-en-Mauges, comme nous, vous êtes attachés à vos commerces de proximité, vous souhaitez qu’ils se pérennisent et continuent d’animer nos centres-bourgs, merci de contribuer au succès de ce sondage. » encourage Didier Sauvestre, maire délégué de Beaupréau et adjoint à l’économie.

Contact :
CCI - Grégory Loussouarn, chargé d’études
02 41 20 49 22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Flyer Entreprendre

Imprimer

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-