Enquête sur la rénovation de l'habitat

Mauges Communauté réalise une enquête sur la thématique de la rénovation de l’habitat afin de préparer une opération de soutien aux projets de rénovation des particuliers.

Deux nouveaux modules pour le skatepark de Beaupréau

Le groupe de jeunes de Beaupréau-en-Mauges accompagné par le centre social qui avait mené un ensemble d’actions (présentation du projet auprès des élus, vente de calendriers, lavage de voitures, nettoyage de l’espace…) autour du skatepark va enfin pouvoir récolter les fruits de son travail.

Horaires d'ouverture des mairies déléguées : changement pendant l'été

Pendant l'été, certaines mairies déléguées modifient leurs horaires d'ouverture.

Espèce du mois - En juillet, cherchez l'orvet fragile

Dans le cadre de l'Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), découvrez tous les mois une nouvelle espèce. En juillet, cherchez l'orvet fragile !

Covid-19 : circulation active du virus

Les indicateurs sanitaires témoignent de la reprise de la circulation active du virus dans le Maine-et-Loire. La préfecture et l’ARS appellent à une vigilance renforcée et au maintien des gestes barrières :

Des travaux sur la Vallée de l’Èvre !

À partir du 4 juillet, le SMiB (Syndicat Mixte desBassins Èvre - Thau - Saint-Denis - Robinets - Haie d'Alot) engage des travaux de restauration de la Vallée de l’Èvre, du ruisseau et des lagunes, à La Jubaudière.

Le conseil municipal et l'ordre du jour en vidéo

Le conseil municipal de Beaupréau-en-Mauges aura lieu jeudi 30 juin à 19h, salle de La Prée à Beaupréau.

Fermeture de la piscine Aqua'Mauges du 28 juin au 7 juillet

En raison d'une vidange, la piscine Aqua'Mauges ferme excpetionnellement ses portes au public du mardi 28 juin au jeudi 7 juillet inclus.

Bal des Pompiers

jpgAffiche_13_juillet.jpg

Bal des Pompiers avec feu d'artifice

Château de la Brulaire à Gesté

Mercredi 13 juillet 2022

Organisé par le château de la Brulaire et

l'Amicale des Sapeurs Pompiers

Inscriptions École de sport de Jallais

L’école de sport de Jallais accueille les enfants nés en 2015, 2016, 2017. Encadrées par des éducateurs sportifs diplômés, ces activités permettent aux enfants de découvrir, s’épanouir et pratiquer divers sports proposés au sein de la structure. Les séances se déroulent tous les mercredis matin (hors vacances-scolaires), de 10h à 11h pour les GS et de 11h15 à 12h15 pour les CP-CE1.

Travaux sur le ruisseau du parc de Beaupréau

La Ville de Beaupréau-en-Mauges a sollicité le Syndicat Mixte des Bassins Èvre - Thau - St Denis - Robinets - Haie d’Alot (SMiB) pour réaliser une étude concernant le ruisseau qui traverse une partie de parc de Beaupréau.

Un pôle culturel à l'église Saint-Martin  - retour sur la réunion publique

Un pôle culturel à l'église Saint-Martin - retour sur la réunion publique

La municipalité a engagé une réflexion sur l’implantation d’un pôle culturel dans l’église Saint-Martin à Beaupréau. Elle a organisé le jeudi 21 juin 2022 une réunion publique pour informer les habitants sur la concertation citoyenne.

Une semaine de concerts à l'école de musique de Beaupréau-en-Mauges

L'école de musique de Beaupréau-en-Mauges vous propose des concerts du 20 juin au 28 juin 2022.

Sécheresse : mesures de protection de la ressource en eau

Suite aux fortes chaleurs et à l'absence de précipitations, le débit de certains cours d’eau est faible et les seuils d'alerte ont été franchis. Afin de préserver la ressource en eau et de faire face à une menace de sécheresse, le préfet de Maine-et-Loire décide donc de limiter les usages de l’eau. Le bassin de l'Evre est placé en alerte et le bassin de la Sanguèze en alerte à alerte renforcée. L’attention de l’ensemble des usagers de l’eau à la protection de la ressource est nécessaire.

Imaginez le futur du Moulin de Jousselin !

En 2018, la commune de Beaupréau-en-Mauges acquière le Moulin de Jousselin, figure emblématique du patrimoine de la Vallée de de l’Èvre.

Projet de Pôle culturel - Report de la réunion publique

Depuis janvier 2020, l’équipe municipale de Beaupréau-en-Mauges a engagé le projet ambitieux de réfléchir à l’implantation du futur pôle culturel dans l’église Saint-Martin à Beaupréau. Afin de présenter l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion, la commune de Beaupréau-en-Mauges organise une réunion publique.

Piscine Aqua'Mauges : inscriptions pour les activités à l'année

Tout au long de l'année, la piscine Aqua'Mauges propose des cours d'aquabike, d'aquagym, de familiarisation et d'apprentissage de la natation. Les activités auront lieu du lundi 12 septembre au vendredi 16 juin (attention, il n'y a pas d'activités pendant les vacances scolaires et les jours fériés). Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2022/2023 !

Les résultats du deuxième tour des élections législatives

17 503 électeurs de Beaupréau-en-Mauges étaient appelés à voter ce dimanche 19 juin à l’occasion du deuxième tour des élections législatives.

Les résultats du premier tour des élections législatives

17 499 électeurs de Beaupréau-en-Mauges étaient appelés à voter ce dimanche 12 juin à l’occasion du premier tour des élections législatives.

• Beaupreau ville
  • Canoe evre