
Vœux au personnel municipal
La soirée des vœux au personnel municipal de Beaupréau-en-Mauges s’est déroulée jeudi 19 janvier, à Jallais. Pour la première fois depuis le début du mandat, le maire et le Directeur Général des Services ont eu l’occasion de présenter leurs vœux pour 2023 à l’ensemble des agents. Les médaillés du travail et retraités de 2022 ont également été mis à l’honneur.
Près de 200 agents et élus ont été accueillis par le duo Brother Kawa de la Compagnie Ernesto Barytoni qui a proposé durant la cérémonie un tour du monde musical burlesque, agrémenté de souvenirs de voyages.
Franck Aubin, maire de Beaupréau-en-Mauges, s’est adressé aux agents municipaux en leur souhaitant « une très belle année 2023 » et a exprimé sa reconnaissance aux 370 agents de la collectivité pour leur investissement et leur professionnalisme au service des habitants. « Notre travail collaboratif repose sur l’autonomie, la confiance, l’initiative et la transversalité ». Il a ensuite présenté succinctement les réalisations et projets structurants de la commune. Guillaume Saboureau, Directeur Général des Services, a également adressé ses vœux à l’assemblée. « Plutôt que de parler de ce qui ne va pas, je vais vous parler de ce qui va, de ce que vous avez réalisé en 2022 et de ce que l’on va faire ensemble en 2023. C’est une manière de montrer notre engagement pour ce beau territoire ». Après un tour d’horizons des projets et services, il a souligné : « je profite de ce temps pour rappeler une valeur portée par la direction générale et le comité de direction. Il s’agit du « collectif ». Comme j’ai pu l’évoquer à diverses reprises, nous allons poursuivre notre travail collectif, et je l’espère avancer le mieux possible pour le bien des habitants de Beaupréau-en-Mauges ».
Trois agents ont reçu une médaille d’honneur afin de récompenser leurs années d’engagement au sein de la fonction publique territoriale :
- Guylaine Châteigner : médaille d’or (35 ans),
- Jean-Marc Libeau : médaille de vermeil (30 ans),
- Bertrand Vielville : médaille d'argent (20 ans).
Ce rendez-vous fut également l’occasion de mettre à l’honneur les agents partis à la retraite au cours de l’année. Ils ont été chaleureusement remerciés pour le travail accompli :
- Anne Andrzejewski, responsable service proximité,
- Géraldine Babin, agente d’accompagnement à la résidence autonomie Saint Jean - Mont de Vie,
- Marie-Laure Bidet, agente de proximité a Andrezé,
- Isabelle Bizon, ATSEM à Beaupréau,
- Gilles Clémenceau, chargé de gestion des équipements,
- Didier Guiffault, Directeur Général des Services,
- Brigitte Jallet, agente de liaison,
- Jean-Luc Pohu, référent sécurité, festivités et camping,
- Marie-Christine Rondeau, ATSEM à Villedieu-la-Blouère.
La soirée s’est clôturée par un verre de l’amitié et la dégustation de galettes, en musique, avec une prestation « à la carte » des deux frères, Raphaëlo et Moricio, du groupe Brother Kawa.