Une passerelle en récup' !
Il était une fois, un soir de mars 2022 où la pluie tombait à verse et où le vent soufflait si fort qu'il faisait danser les arbres. À Andrezé, l'un d'entre eux n'avait jamais connu de tels coups de vents, il s'amusait tellement qu'il se déhanchait de plus en plus quand tout à coup... CRAC... il s'effondra, emportant avec lui avec la passerelle traversant le Beuvron !
Dès lors, il fut impossible de franchir la rivière à cet endroit. Alors ni une ni deux, la municipalité décida de reconstruire ce passage, mais pas besoin d'aller bien loin... On donna une seconde vie à l'arbre danseur en missionnant des entreprises locales de le transformer en planches pour réparer les dégâts qu'il avait causé ce soir de tempête.
Depuis les beaux jours, en juillet dernier, vous pouvez de nouveau emprunter ce pont. Et pour faire un clin d'oeil à l'arbre, n'oubliez pas d'effectuer un petit pas de danse en le traversant !
"Nous avions la volonté de revaloriser cet arbre en lui donnant une seconde vie" explique Claude Chéné, adjoint aux espaces publics.