Aménagement cyclable rue du Haras à Beaupréau
La commune de Beaupréau-en-Mauges poursuit la mise en œuvre de son Schéma Directeur des Mobilités Actives (SDMA) en reliant les communes déléguées de Beaupréau et Andrezé. Fin 2022, la commune ouvrait sa nouvelle liaison douce intercommunale le long de la départementale 756 entre les communes déléguées de La Chapelle-du-Genêt et Beaupréau.
Cette fois-ci, il s’agira d’un aménagement cyclable sur une voie communale partagée avec la circulation automobile et non pas sur site dédié car le flux de trafic automobile est relativement faible et le coût de l’opération est abordable pour aménager massivement et rapidement.
Pour permettre cette cohabitation et améliorer la sécurité des déplacements cyclistes, un important déploiement de panneaux signalétiques (jalonnement) et du marquage au sol en faveur des cyclistes sera réalisé entre les deux communes déléguées.
Le premier tronçon concerné par cet aménagement est la rue du Haras à Beaupréau en fin de semaine puis pour le reste de la voie prochainement.
Par ailleurs, la commune organisera une réunion publique pour évoquer cet aménagement et répondre aux questions. Une date sera communiquée très bientôt.