• Au quotidien
  • Toutes les actualités

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents soumis à enquête publique :

18 activités tickets sports pendant les vacances d’avril

Du 12 au 23 avril, la commune de Beaupréau-en-Mauges organise des activités « Tickets sports » aux jeunes âgés de 8 à 15 ans. Compte tenu des dernières mesures gouvernementales, les éducateurs sportifs ont adapté la formule habituellement proposée.

Changement d'horaires d'ouverture

La mairie déléguée de la Chapelle-du-Genêt sera exceptionnellement ouverte lundi 12 avril 2021 le matin, de 9h à 12h et fermée l'après-midi.

Votez pour votre ou vos photos préférées !

Le réseau des bibliothèques de Beaupréau-en-Mauges organise un concours photo sur le thème “Souvenir d’enfance”. 14 photos sont soumises au vote du public.

Travaux de voirie et espaces verts rue des Mauges à Beaupréau

Le remplacement des conduites d’eau potable étant terminé, le chantier de modification de la voirie et des espaces verts a commencé dans la rue des Mauges à Beaupréau et ce pour une durée de 2 mois environ.

Les cloches sont de retour !

Les habitants peuvent admirer les 3 cloches restaurées de l'église de La Chapelle-du-Genêt ce week-end.

4 semaines de confinement

Au vu des chiffres alarmants de ces derniers jours, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement à l’échelle de toute la France.

Le conseil municipal en vidéo

Une première ! La séance du conseil municipal de Beaupréau-en-Mauges du jeudi 25 mars a été filmée et retransmise en direct et en vidéo sur Internet.

Accueil de loisirs été 2021

Dates : du 7 au 30 juillet 2021

Horaires : péricentre possible à 7h et jusqu’à 19h / accueil de loisirs de 9h à 17h

De la PS au CM2, nous serons enchantés d’accueillir vos enfants dans une ambiance de vacances !

Des sorties, des jeux, de la rigolade, de la bonne humeur, seront au rendez-vous pendant l’été !

D’autres informations seront données prochainement par mail.

La fibre arrive à Beaupréau-en-Mauges

Dans un contexte sanitaire encore fragile où l’enjeu du Très Haut Débit est primordial, Anjou Fibre organise deux événements pour les habitants concernés par l’arrivée de la fibre dans leur commune.

Inscriptions centre aéré "Le Petit Bois Chauvigné"

Cet été, le centre aéré "Le Petit Bois Chauvigné" de Jallais accueillera les enfants de 6 à 13 ans, du 7 au 30 juillet ! Sorties, jeux de plein air, veillée... différentes activités sont proposées à la semaine*.

Deux permanences d'inscriptions sont organisées au centre aéré : les samedi 10 et 17 avril 2021, de 10h à 14h.

Aucune inscription ne sera enregistrée par internet ou en dehors des permanences.

pdfTélécharger le programme de l'été 2021

*En fonction des conditions sanitaires.

Inscrivez-vous aux ateliers

Inscrivez-vous aux ateliers "Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne"

Le forum « Beaupréau-en-Mauges, ville citoyenne » s’est déroulé en visio le jeudi 18 mars à 20h. Pour poursuivre la démarche, 8 ateliers sont proposés par la commune : inscrivez-vous !

Parents : c’est le moment d’inscrire votre enfant à l’école !

Votre enfant est né·e en 2018 ou avant ? Les inscriptions à l’école sont ouvertes pour l’année scolaire 2021/2022. A Beaupréau-en-Mauges, 17 établissements publics et privés peuvent accueillir les enfants.

Portes ouvertes Écoles Publiques Jules Ferry

Cette année, les portes ouvertes ne peuvent avoir lieu. Si vous êtes nouveaux parents, vous pourrez visiter les locaux et poser vos questions lors de rendez-vous particuliers. Pour cela, contactez les directrices :

Des idées jeunes pour valoriser la Vallée de l’Èvre

Les communes de Beaupréau-en-Mauges et Montrevault-sur-Èvre se sont engagées dans une démarche commune visant à valoriser la Vallée de l’Èvre. Pour rendre plus attractif le « Cœur des Mauges », elles ont fait appel aux compétences d’Anjou Tourisme et aux étudiants angevins de l’ESTHUA.

Inscriptions école publique Georges Lapierre

Votre enfant est né en 2018 ou avant le 31 août 2019, il va pouvoir faire sa rentrée à l’école au mois de septembre !

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez prendre contact avec :
Stéphanie Chauveau, directrice de l'école publique Georges Lapierre

Elle vous recevra lors d’un rendez-vous individualisé, pour vous présenter le projet pédagogique de l'école et les locaux.

Covid : campagne de dépistage massif à Beaupréau samedi

Le Covid-19 circule activement à Beaupréau-en-Mauges. Face à cette situation, la commune, en lien avec l’ARS Pays de la Loire, organise une opération de dépistage gratuit à Beaupréau, samedi 13 mars 2021 de 9h à 16h, salle de la Garenne.

Appel à la vigilance : démarchage téléphonique abusif

Des cas de démarchages téléphoniques abusifs, voir frauduleux, ont été signalés sur la commune de Beaupréau-en-Mauges.

Adecco organise un Job dating

Envie de booster votre employabilité ? Adecco Beaupréau organise un job dating en partenariat avec Pôle emploi Beaupreau :