Les deux années de crise sanitaire que nous venons de traverser ont entrainé des conséquences négatives sur le budget municipal, avec des dépenses supplémentaires et des recettes en moins. Depuis quelques mois, la sortie de crise s'accompagne de pénuries de certains matériaux et matières premières, et renchérit leur coût. La guerre en Ukraine accentue encore ce phénomène et les conséquences financières se font sentir, notamment sur le prix des énergies (carburant, électricité...).
Depuis quelques années, le parc, cet écrin de verdure au centre de Beaupréau, accueille de nombreuses sculptures monumentales. Forte de ce nouveau patrimoine culturel, la commune de Beaupréau-en-Mauges a initié un parcours artistique intitulé "Les Arts en chemin", destiné à valoriser de manière pérenne ces sculptures de pierre, de bois et de métal.
Dans le cadre du réaménagement de la rue des Mauges à Beaupréau, les travaux de finition vont reprendre le lundi 3 janvier 2022.
La démarche de co-construction avec le citoyen est au fondement d’une véritable participation citoyenne. Enquête, séminaire, forum, ateliers citoyens… Ces temps forts montrent l’intérêt de mener une réflexion collective autour de la participation citoyenne. La prochaine étape de ce processus sera la mise en place des conseils consultatifs citoyens.
Chaque année, la justice fait appel aux communes pour désigner des jurés de la cour d'assises. Tous les ans, en mai, Beaupréau-en-Mauges doit effectuer le tirage au sort des jurés d’assises qui siégeront l’année suivante à la cour d’assises du département.